Derniers potins sur la GTX 1060 – GeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Accueil » Derniers potins sur la GTX 1060
High-Tech

Derniers potins sur la GTX 1060

Dans quelques heures, le voile sera levé sur la RX 480 de la bande à Ruby. Mais elle va avoir prochainement de quoi se faire enquiquiner avec la GTX 1060 du caméléon. Quoi qu’il en soit, la montée en fréquence aisée et une belle efficacité énergétique donnent à Nvidia tout le loisir de calibrer sa carte en fonction de la RX480. En deux mots, il a le choix du roi, et on verra bien sur le papier ce qui nous sera proposé, et à quel prix surtout. Car la pilule GTX 1070 et 1080 a du mal à passer, on peut espérer que la 1060 soit aux alentours de sa concurrente directe, sinon ça sera tendu du string.

HKEPC ou Benchlife donnent des informations de ce que serait cette GTX 1060 dont un cliché montré hier serait “authentifié”. Pour nos confrères, il y aurait 2 versions de GPU. Ce ne serait pas un GP104 castré encore plus, ce qui a du sens vis à vis du marché visé et des coûts de production à maîtriser pour garder de la rentabilité, mais un GP106. Ainsi le bus serait à 192-bit, ce qui ne semble pas gênant en théorie du fait de l’emploi de mémoire rapide et de la compression delta compensatrice. La carte aurait 1280 cuda cores, le GP106-300 serait le plus faiblard et associé à 3 gigots de GDDR5, le GP106-400 le plus gaillard et associé lui à 6 Go de GDDR5. inutile de dire que si sur le segment enthusiast, il n’y a pas photo entre les cartes 28 et 14nm en termes de perfs et de consommation, sur le mainstream on se prépare au premier véritable gros choc de cartes directement concurrentes.

Mais une chose est sûre, que les fuites commencent à arriver n’est pas un pur hasard, mais un moyen de maintenir la pression sur les rouges. Et cela pourrait déboucher sur l’imminence de la GTX 1060.

nvidia gtx1060 reddit

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 978 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :