Accueil » Test • RADEON RX 480
High-Tech

Test • RADEON RX 480

Polaris 10, la bonne étoile d’AMD ?

Fin 2011, AMD lançait la RADEON HD 7970 qui voyait apparaitre une profonde refonte de son architecture avec Graphic Core Next. Depuis ce lancement, le concepteur de sunnyvale a procédé régulièrement a quelques retouches si bien que Polaris 10, le nouveau GPU intégré au sein de la RADEON RX 480 commercialisée ce jour à partir de 259 € dans sa version 8 Go, inaugure la quatrième itération de l’architecture (GCN 4). Si NVIDIA a été confronté dès 2010 (FERMI) à des problématiques de consommation l’ayant conduit à se focaliser sur le ratio performance/watt au travers des architectures qui ont suivi, cette orientation est bien plus tardive du côté d’AMD. Polaris 10 est en fait la première puce conçue avec cet objectif en tête. De quoi revenir au niveau du concurrent dans ce domaine dès le premier jet ? Réponse à cette question dans ce dossier à l’aide de notre panel de test comportant toujours 20 jeux, dont 6 employant la nouvelle API DX12.

AMD RX480 review

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 964 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :