Accueil » La première RX480 custom annoncée provient de chez Asus
High-Tech

La première RX480 custom annoncée provient de chez Asus

Les RX480 de référence sont limitées en overclocking par leur consommation, là où les Geforce GP104 de référence le sont plutôt par la température. On attend donc les versions customisées qui seront installées sur des PCB moulés à la louche, et qui pourront a priori se goinfrer plus avec une deuxième prise PCIe 6 pins par exemple. Dans tous les cas, on verra également si c’est l’architecture qui limite la montée en fréquence ou pas, et cela se traduira par des cartes modifiées qui poutreront 1400/1500 MHz, et qui donc leur permettront de dépasser la GTX 980 alternative. En attendant d’être inondé par une myriade de cartes graphiques spécifiques des constructeurs, on dégaine par l’annonce officielle de la RX480 Strix.

Le visuel délivré étant unique à l’heure où sont écrites ces lignes, il ne permet pas de voir l’alimentation, même si on se doute bien que deux 6 pins seront de la partie. En revanche, on peut s’apercevoir avec joie que c’est le DirectCU 3 qui est utilisé, visuellement identique à celui des GTX 1070/1080, mais sûrement un peu allégé et sans chambre à vapeur. Cela augure du bon mais nous sommes bien placés pour savoir que ce qui compte, ce sont les tests grandeur nature. A part Florian, tout le monde a passé l’âge de se tripoter devant une image ! Et puis surtout, gros détail qui tue, la carte sera compatible Aura LED, bien bien tout ça. Et le prix ? Bonne question !

asus rx480 strix prez

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 964 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :