Home / High-Tech / Jetez un oeil à ce que Google sait sur vous grâce à MyActivity

Jetez un oeil à ce que Google sait sur vous grâce à MyActivity

Article mis à jour le 17 août 2016 à 23 h 19 min

Google garde trace de tout ce que vous faites via sa plateforme (Google, YouTube, Drive, Mail, Android, Chrome…) et ça n’est (normalement) une surprise pour personne. C’est par ce biais qu’ils se font des gros sous et se permettent de vous proposer un tas de choses, entre autres par leur système d’annonces personnalisées.

Ce que les utilisateurs du web savent moins, c’est qu’ils ont un droit de regard sur tout ce que Google stocke à leur sujet et que le géant à une page dédie à cela : MyActivity. En vous rendant dessus, vous pourrez jeter un oeil à votre activité récente (ou pas) sur la toile. Exemple en image :

google myactivity 1

Ca ne se limite d’ailleurs pas à ça, puisque le menu en haut à droite permet d’avoir accès à d’autres fonctionnalités du site et, surtout, permet de sélectionner et supprimer ce que vous ne désirez pas voir utilisé.

google myactivity 2

Si vous avez un appareil Android ou avez l’habitude de partager votre position, la première option « Historique des positions » peut vous intéresser. Soit pour vous faire rire, soit pour vous faire pleurer, vous pourrez voir où vous êtes allé et vous rendre compte que Google (ainsi que les instances qui le lui demanderaient) vous suit à la trace (même aux WC). Vous pouvez aussi avoir des informations sur vos appareils, un historique de vos recherches sur Google Play, vos commentaires « Pas intéressé » sur YouTube et enfin récupérer une archive de toutes vos recherches jusqu’à ce jour.

Ca n’est pas la seule chose que Google met à votre disposition pour éviter de lui donner votre vie en pâture par manque d’information. Il existe aussi deux pages permettant de gérer les « Adds » (la publicité Google quoi). La première concerne les personnes qui n’ont pas de compte (cookie stocké sur la machine) et la seconde ceux qui en ont un (préférence sauvegardée chez Google). En allant y faire un tour, vous pourrez alors modifier la façon dont Google vous présente les choses. En cette période où la sécurité des données et leur transit sur le web fait couler pas mal d’encre, vous voilà maintenant informés sur les pratiques de Google et les solutions disponibles pour limiter l’usage de vos données à votre convenance. (source : ghacks)

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Le mode Skype for Content Creators

Le mode Skype for Content Creators

Skype for Content Creators aide les créateurs de contenus à enregistrer leurs sons, live streams …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :