Accueil » Shadow, un PC gamer sans composants qui se base sur le cloud computing
High-Tech

Shadow, un PC gamer sans composants qui se base sur le cloud computing

Voilà une annonce qui aurait donné des cheveux blancs à Thibaut s’il en avait. Blade, petite entreprise française qui s’intéresse au monde du Gaming, veut proposer un PC pour Gamer qui en finisse avec l’obsolescence programmée. Comment ? En faisant en sorte que vous n’ayez (presque) plus de composants à la maison, avec une solution clef en main nommée Shadow se basant sur le Cloud Computing.

Quésaco ? Comme NVIDIA le fait pour ses produits Shield (et d’autres boites qui ont coulé depuis ont essayé de le proposer), le Shadow est un PC minimaliste qui se connecte à une plateforme capable d’envoyer du bit et de faire tourner n’importe quel jeu à fond. En gros, vous n’avez qu’un client léger à la maison et c’est un gros serveur qui fera le travail pour vous, ce dernier évoluant avec la technologie pour toujours rester à la pointe. De ce qu’ils en disent (car ils n’en sont toujours qu’au prototype), on aurait accès à un environnement Windows complet, avec possibilité d’installer ce que l’on veut et donc aucune limite au nombre de jeux disponibles. De plus, le joueur pourra d’après eux taper de l’UHD grâce au matos embarqué par leurs serveurs et leur technologie assure de n’avoir aucune latence en jeu pour une expérience identique à celle d’un PC en local. Par contre, il faudra voir la fibre ou du très haut débit pour en profiter, ce qui va limiter l’accessibilité de la chose.

Ils ne disent rien sur leurs plans de commercialisation, mais on imagine que la bestiole sera livrée avec un abonnement (puissance CPU, GPU, capacité de stockage…) et on sait qu’ils proposent de tenir le matériel de leurs serveurs à jour sans surcoût. Pour arriver à tenir tête à un PC Gamer, il faudra un ratio performances/prix pas dégueu et des performances vraiment impeccables pour satisfaire le joueur. Pour le passionné de matos, c’est par contre carrément l’horreur puisqu’il ne pourra plus aller chatouiller ses composants dans l’espoir de taper 2fps de plus que le voisin qui a la même config. Seriez-vous prêts à troquer votre machine contre un genre de Raspberry Pi pour joueur ? L’idée est séduisante, la technologie pour la mettre en oeuvre presque mature, ça peut être écologiquement défendable, mais sera-ce au niveau des attentes des joueurs ? La réponse devrait arriver d’ici la fin de l’été.

blade shadow

Pas de DEL RVB sur leur prototype ? Echec assuré !

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • toxiclown
  • BrosFrr
  • WartraxX (Sébastien T)
  • ScreaX21
  • Xekos

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :