Home / High-Tech / Des écrans avec plein de Hz chez AU Optronics d’ici 2017

Des écrans avec plein de Hz chez AU Optronics d’ici 2017

Article mis à jour le 17 août 2016 à 23 h 19 min

AU Optronics bosse pour sortir de nouvelles dalles dans les mois qui viennent, voire 2017 au plus tard. Si pour l’OLED sur nos PC ça semble mort pour un bon moment encore, sur du rétro-éclairage LED en revanche ça bosse encore dur. Et chez le constructeur, l’axe de travail est clairement orienté vers des taux de rafraîchissement démoniaques. Cette année, on devrait voir arriver chez les marques qui se servent chez AU Optronics des écrans Full HD ayant ce taux de rafraîchissement de 240Hz de manière native, pas après overclocking comme cela se fait de nos jours avec les inconvénients que cela peut entraîner comme un non support parfait à ces fréquences maximales. Les dalles feront 25 et 27″, technologie TN, manifestement la première a débuté sa production en juin tandis que la seconde devrait la commencer en août. En 2017, ce sera du 2560×1440 à 240Hz, ça peut être sympa surtout avec de l’Adaptive Sync.

Parallèlement à ça, AUO bosse sur une dalle de type VA, incurvée, qui offrira une définition déjà bien sympathique et fine de 3440×1440 (vue dans des moniteurs 21/9), avec un taux de rafraîchissement de 200Hz natif. Enfin, en novembre devraient être produites des dalles 3840×2160 et 5120×2880, 32 pouces, TN et/ou VA, à 144Hz. Il y aura également une dalle 32″ 5K technologie IPS qui sera produite en février 2017. Ca sera intéressant mine de rien pour ceux qui veulent renouveler leurs écrans, faudra aussi voir le prix qui risque malheureusement d’être un gros frein à la démocratisation ! (Source TFT Central)

au optronics logo

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Snapchat annonce Shoppable

Snapchat annonce Shoppable

Avec Shoppable, Snapchat permet aux annonceurs de vendre leurs produits depuis les filtres sponsorisés Lenses. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :