High-Tech

MSi GTX 1080 Sea Hawk : c’est mieux avec la flotte ?

Les cartes customisées GP104 ont toutes le mêmes comportement en gros : températures basses sous la limite imposée par le caméléon, TDP ouvert pour moins limiter la montée en fréquence et la durabilité de celle-ci durant la charge, et nuisances sonores plus ou moins maîtrisées en fonction des systèmes de refroidissement. Ces dernières années, on a vu des modèles watercoolés arriver, non pas à l’ancienne avec un waterblock et à intégrer dans une boucle DIY, mais avec un AIO. En général, ces systèmes sur GPU sont plus efficaces que les ventirads aircooling, et en théorie offrent une marge d’overclocking supplémentaire, ou aident à tenir des fréquences qui échouaient en stabilité en aircooling. En ce sens, la GTX 1080 Sea Hawk est intéressante.

On a côté PCB le waterblock et la pompe, le tout caché sous un carter avec ventilateur radial. Côté radiateur, on trouve également le moulin de 120mm. Les fréquences en sortie de boite ne feront pas friser Pascal, le nôtre, avec 1683/1822/10010 MHz on sera dans une valeur moyenne face aux autres cartes du marché. En revanche, l’OC s’avère prometteur et le test de Guru3D sera intéressant sur cet aspect précis, parce que d’un point de vue chiffres, nous rappelons qu’ils sont périmés pour la plupart puisque repris à partir d’articles réalisés il y a plus de 8 mois sans avoir fait une MAJ avec les pilotes, chose non mentionnée dans le protocole. Alors, ça grimpe bien sous flotte ?

msi gtx1080 sea hawk box

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.