High-Tech

Blizzard prévoirait une suite à Diablo III ?

Les licences de chez Blizzard n’ont aucun mal à se vendre, du premier Warcraft aux titres actuels, les joueurs en ont pour leur argent et la communauté de fans du studio n’est pas petite. Diablo fait partie de ces jeux mythiques que les 30/40ans ont écumés pendant de longues années (on était moins difficiles à l’époque), en attendant que Blizzard se décide à en sortir un suivant.

C’est qu’on l’aura attendu Diablo III. Pour rappel, Diablo premier du nom est sorti en 1996, suivi par Diablo II en 2000 et il aura fallu attendre 2012 pour mettre la main sur Diablo III (certains diront même qu’il a fallu attendre 2013 pour avoir un jeu correct). Douze années d’attente, ça fait beaucoup (mais pas autant que pour Half-Life³) et le joueur ne s’attendait donc pas à voir un Diablo IV arriver de si tôt. Pourtant, Blizzard vient d’ouvrir à candidature le poste de Game Director pour développer la suite de la série Diablo.

Sera-ce pour des extensions de Diablo III (ça manque de druide et d’assassin dans leur histoire quand même !) ou pour un futur Diablo IV ? Rien dans l’intitulé du poste ne le laisse entendre, mais le CV demandé n’est pas des moindres. Cinq années d’expérience au minimum, de la gestion de gros projets (AAA et titres qui ont marqué l’histoire), un gros bagage de diplômes, un réseau social bien garni, une passion pour l’univers de Diablo et des capacités de meneur d’équipe, soit tout ce qu’il faut pour faire avancer un projet dans la bonne direction. Espérons que du sang neuf sur la franchise lui permettra de se renouveler, en faisant oublier l’horrible hôtel des ventes et certains choix tout à fait discutables (comme le jeu en ligne obligatoire par exemple).

diablo3 logo

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via le bouton Signaler un contenu.
  • Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles
    Cliquez ici pour poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ce site est hébergé avec ❤ par

    Ikoula

    Suivez nous sur les réseaux sociaux !

    ✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

    Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
    2 - Entrer votre adresse email :
    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

    Tester votre débit

    Nouveau !

    Boutique de Goodies GeekParadize!