Accueil » 4 SSD dans une baie 5.25″, c’est possible grâce à Icy Dock
High-Tech

4 SSD dans une baie 5.25″, c’est possible grâce à Icy Dock

Avec les tours qui ont tendance à se “miniaturiser”, cela se fait parfois au détriment des espaces de stockage. Les vraies tours mini-ITX sont très concentrées, et manquent de place pour les unités de stockage. Manque de bol pour elles, elles délaissent souvent le lecteur optique 5.25″ pour du slim. Les autres tours mini-itx gamer quant à elles sont assez bien pourvues en emplacements 2.5″ et 3.5″, et ont encore une baie 5.25″, on pense à la référence Bitfenix Prodigy et ses clones ou semi-clones. A vrai dire, il faut avoir sacrément besoin de dédés/SSD pour acquérir le dock MB344SP d’Icy Dock, ou vouloir optimiser leur nombre en sacrifiant le lecteur optique, mode et chose qui se font de plus en plus aujourd’hui sur tous les formats de boîtiers.

Le bousin du jour prend place dans une baie 5.25″ si vous en avez une, première condition à remplir pour l’utiliser ! Ensuite, peuvent s’y loger 4 dédés/SSD au format 2.5″ ayant une épaisseur allant de 7 à 9.5mm. Il est même garanti montage sans outil avec des clapets anti-chute et stabilisateurs, et il est un peu aéré pour qu’un minime flux d’air puisse circuler entre les 2 disques supérieurs et inférieurs. Il est garanti 3 ans mais on n’a pas de prix. Il faut dire que son intérêt est sympa, mais ses applications dans nos châssis de 2016 risquent de se faire au compte-gouttes puisque la disparition des baies 5.25″ a débuté et a tendance à se généraliser. Et pas de bras, pas de chocolat !

icy-dock-mb344sp-montageicy-dock-mb344sp

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

23 User(s) Online Join Server
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Zorkadi
  • BananeM63
  • Kzerka
  • Ben Tillon
  • rysered
  • Horus_Hercule027
  • NekZzi-
  • Frédéric | OuiHeberg.com

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :