Accueil » HFR découvre un bug dans les Crimson 16.7.1 Hotfix
High-Tech

HFR découvre un bug dans les Crimson 16.7.1 Hotfix

Nous aimerions tellement que tout se passe bien avec les lancements AMD. Mais déjà celui de la RX480 fut entaché de ce problème de répartition de charge, trop important du côté PCIe et pas assez finalement sur le connecteur 6 pins. Avec son pilote Crimson 16.7.1, AMD a promis de rééquilibrer les choses, et pour ceux qui constateraient un échec, le mode compatibilité est là. Rien de mieux que des tests pour savoir si AMD a fait le travail, ou du moins rectifier son erreur d’origine. HFR a fait les mesures, et effectivement c’est mieux. Ca tire plus sur le connecteur 6 pins et moins sur le port PCIe, encore que ça reste encore au-dessus des spécifications de ce port, mais c’est moins dangereux. L’effet pervers de cette manœuvre, c’est que les phases reliées à l’alimentation du connecteur montent en température, mais ça reste encore dans les clous. Avec ce driver, AMD a rectifié le tir, mais rien qui ne rende la carte de référence plus attractive. C’est la raison pour laquelle on attend les cartes customisées, plus à même de développer la pleine puissance de Polaris 10 que la carte de référence qui n’est pas au niveau à laquelle on l’attendait, contrairement au GPU qui l’est.

Notre confrère a de plus trouvé un bug gênant : le panneau Crimson active par défaut le mode “efficacité énergétique” au lieu du mode par défaut, et il engendre une augmentation de la tension d’utilisation avec les inconvénients énergétiques que cela engendre. De plus il entraîne un comportement erratique de la carte. Il a donc fallu le désactiver pour les mesures, mais attention, il ré-active le mode efficacité énergétique à chaque lancement du Crimsson Software. On peut penser qu’AMD publiera un hotfix pour corriger ce bug dans les prochains jours. Au final, c’est mieux, mais ça ne peut occulter qu’AMD a sous-calibré l’alimentation de sa RX480 de référence. vite, les customs…

HFR découvre un bug dans les Crimson 16.7.1 Hotfix

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • Shyroneki
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • 🚑 Carlito Vargas
  • Anthonio_Loucass
  • BananeM63
  • BrosFrr

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :