Accueil » Le Carrizo Athlon X4 845 s’offre un test avant Bristol Ridge
High-Tech

Le Carrizo Athlon X4 845 s’offre un test avant Bristol Ridge

Alors que les APU Bristol Ridge ne devraient pas tarder, on garde en mémoire que le CPU le plus avancé techniquement chez AMD reste l’Athlon X4 845. Et pour cause, il est le premier, et sûrement le dernier, processeur desktop à utiliser le socket FM2+. Les coeurs Excavator qu’il embarque sont les plus raffinés chez AMD, et il doit sa nomenclature plus faible que les Athlon Godavari/Kaveri du fait d’une fréquence plus faible, et de moins de mémoire cache L2. On imagine ce qu’aurait donné un tel processeur à 4 ou 4.2 GHz au lieu des 3.5/3.8, et avec 4Mo de cache L2 au lieu des 2 Mo, vestige de son architecture initialement pensée pour plateforme mobile. Mais à moins de 70€, on peut se demander s’il vaut le coup, quatre coeurs à ce tarif, ça se réfléchit (encore un peu avant que Bristol et Summit arrivent)

Guru3D a fait son test, certes sur cette puce un peu datée, mais qui garde encore tout son intérêt dans le cadre d’une machine passe-partout et pas très chère. La bestiole a été benchée dans tout un tas de scénarios, synthétiques, pratiques et ludiques. Comme on s’en doute, la puce est dans le niveau de performance des autres puces AMD, parfois même du niveau des Phenom II X4, mais ne peut rien faire face aux FX8000 et autres Phenom II X6. Et même par rapport à des i3 c’est compliqué, mais à ce prix il faudra juste accepter d’attendre un peu plus pour effectuer des tâches un peu lourdes. Pour ce qui est du surf, multimédia et jeu occasionnel, ça reste tout à fait envisageable ! 

amdlogo

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

17 User(s) Online Join Server
  • IGZ Zorkadi
  • Mesys
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Dymøn'.
  • maelstani
  • Kzerka
  • likornemagik
  • ScreaX21
  • Marlon29

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :