Accueil » Rise of the Tomb Raider se paye LA rustine : DX12, multiGPU, et Async Compute
High-Tech

Rise of the Tomb Raider se paye LA rustine : DX12, multiGPU, et Async Compute

Petite surprise hier au lancement de Rise of the Tomb Raider sur Steam : le jeu s’est fendu d’une mise à jour de presque 600Mo. Mais de quoi s’agit-il ? Eh bien le changelog est assez éloquent, et les gars de chez Crystal Dynamics et le studio responsable du portage PC Nixxes ont bossé dur pour proposer de nouvelles fonctionnalités. Avant de les détailler, sachez que la version Windows Store serra mise à jour avec les mêmes améliorations dans quelques jours, seule la version Steam est patchée. Première chose à retenir : le multiGPU fait son apparition, mais sous DX12 uniquement, vous pourrez profiter de votre Crossfire ou SLi.

Ensuite les performances générales sont en augmentation, alors qu’on se souvient qu’elles étaient en retrait en passant de DX11 à DX12 quelle que soit la provenance de votre GPU. En fait ils ont bossé le goulot d’étranglement qui venait des perfs GPU, et qui empêchait les CPU de s’exprimer plus librement et atteindre des framerates plus élevés. Ensuite, ils ont introduit l’usage plus complet des Async Compute au sein des puces GCN 1.1 et Pascal, rien de plus pour les autres. Désormais le VXAO fonctionne sur les cartes Pascal, son activation entraînait un crash du jeu à son lancement. En ce qui concerne la V-Sync, elle sera ajoutée sur la version Windows Store tandis que sa prise en charge est plus optimisée sur Steam. Il y a d’autres modifications mineures de stabilité et de fix, mais rien qui ne supplante le plaisir de voir le suivi de ce grand jeu perdurer malgré les mois.

Il ne fait aucun doute que certains sites feront des tests afin de mesurer l’impact des améliorations sur les performances, et s’assureront que le SLi ou Crossfire seront bien supportés, chose dont on ne doute pas. On pense même que certains tenteront de tester le SLiFire ou le CrosSLi !

rise of the tomb raider

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

14 User(s) Online Join Server
  • toxiclown
  • Ben Tillon
  • BananeM63
  • juju
  • SLXW
  • 🚑 Carlito Vargas
  • LegendmaNje
  • Leon Hartstrife
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 950 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :