Home / High-Tech / EVGA propose un dissipateur hybride pour les GTX 1070 et 1080

EVGA propose un dissipateur hybride pour les GTX 1070 et 1080

Article mis à jour le 17 août 2016 à 23 h 17 min

Même si NVIDIA a mis le paquet sur l’esthétique du nouveau dissipateur de ses GTX 1070 et GTX 1080 Founders Edition, ses performances ne font pas l’unanimité. Outre un PCB qui limite les possibilités pour ceux qui aiment augmenter les fréquences de fonctionnement de leurs cartes, le gros problème de la carte se trouve dans l’incapacité du dissipateur à tenir les composants à bonne température, obligeant la partie logicielle à baisser les fréquences du GPU pour tempérer ses ardeurs.

EVGA a une solution pour ceux qui ont une GTX 1070 ou GTX 1080 Founders Edition (ou les modèles de référence et certains custom du constructeur) avec son dissipateur hybride. Un AIO à coller sur le GPU (accompagné d’un radiateur de 120mm et de son ventilateur) et un dissipateur type blower pour s’occuper des autres composants. Une fois le GP104 bien refroidit par l’AIO, on oublie les problèmes de limitation des fréquences et on peut faire parler la belle. Par contre, on s’assied sur la garantie de la carte et on ajoute $119,99 à la douloureuse.

evga gtx hybrid 1070 1080

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

L'antivirus de Microsoft arrive sur Chrome

L’antivirus de Microsoft arrive sur Chrome

L’antivirus Windows Defender est désormais disponible sur le navigateur internet de Google. – On le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :