Home / High-Tech / Microsoft et SUSE sont plus copains que jamais

Microsoft et SUSE sont plus copains que jamais

Article mis à jour le 17 août 2016 à 23 h 16 min

Comme vous le savez peut-être, Microsoft ne se cache plus et a fait son coming out l’année dernière en annonçant aimer Linux (parce qu’ils ne disent pas GNU/Linux). Mais en réalité, cela fait des années que le géant s’acoquine avec les manchots, puisque leur premier contrat avec SUSE date de 2006, époque où la firme était aux USA sous le nom de Novell (qui l’avait racheté en 2003). Novell ayant eu le droit à son dharma, SUSE est redevenue une entité indépendante et a essayé d’entretenir ses bons termes avec la Raymonde.

Cette dernière a pendant un moment refusé de parler à ce sujet, ainsi que de répondre aux propositions de SUSE (à cause d’un litige qui date de l’époque Novell), et s’est tournée vers la concurrence, soit Red Hat et Canonical (Ubuntu). Et pourtant, Steve Ballmer est revenu à ses premiers amours pour la SUSE avec un contrat visant les technologies dites de “Cloud” par les gars de la mercatique. Autant pour ceux qui continuent de penser que GNU/Linux est une goûte d’eau au milieu de l’empire de Microsoft, alors que le géant ne rechigne lui même pas à y passer pour améliorer ses services. (source : ITWire)

suse logo

microsoft

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

TEST - Bague intelligente - Aeklys Xpérience - ICARE Technologies

TEST – Bague intelligente – Aeklys Xpérience – ICARE Technologies

Imaginez un monde où vous n’auriez plus besoin que d’une simple bague au doigt pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :