Accueil » Cartes et specs définitives dévoilées pour les RX460 et RX470
High-Tech

Cartes et specs définitives dévoilées pour les RX460 et RX470

En catimini, AMD a présenté, lors d’un salon, ses RX460 et RX470 respectivement animées par Polaris 11 et 10. En effet, alors que la RX480 de référence fait encore débat et n’a manifestement pas profité de toutes les technologies prévues pour avoir un ratio perf/watt de folie, les deux autres cartes en revanche devraient être bien plus économes à ce niveau, et bénéficier d’une bonne image lors de la mise en vente. On voit dans l’image et la vidéo du dessous ces cartes étudiées et designées par AMD, avec possibilité de cartes modifiées par les partenaires, surtout pour la RX470. D’ailleurs cette dernière reprend le style de la RX480, tandis que la RX460 est vraiment courte puisqu’elle dépasse à peine la longueur du connecteur PCIe x16 ! 

En gros, si la RX480 avait 36CU, la RX470 en aura 32 et la RX460 seulement 14. D’un point de vue architecture, la RX470 donc devrait se montrer redoutable même par rapport à la RX480. Le reste de la vidéo reprend des slides que nous avons déjà vu, et en ajoute de nouveaux sur les technologies embarquées, avec une insistance spéciale sur les Async Compute, terme créé par AMD pour renommer le Multi-Engine. L’architecture GCN étant largement sous-exploitée par les commandes DX11, elle se refait la cerise sur DX12 en optimisant ce traitement des files d’attente Compute et Graphic pour avoir de meilleurs résultats que ce que DX11 lui permet d’obtenir. On notera qu’entre fin juin et cette présentation de juillet, le visuel de la RX460 a quelque peu changé. Manque plus que les dates et les fréquences, les ROP, les TMU, la bande passante ! 

polaris cartes ref

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Zack Loire

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :