Accueil » Pokémon Go pourrait avoir raison des Windows Phone
High-Tech

Pokémon Go pourrait avoir raison des Windows Phone

Pokémon Go, c’est le phénomène actuel du web. Un jeu pour smartphone et tablette qui prend un concept déjà connu (que Google a essayé d’exploiter) et lui applique une jolie surcouche d’un jeu qui a plus que marqué son époque. Résultat des courses, la sauce prend carrément et même si le titre n’est pas officiellement sorti en France, les réseaux sociaux sont déjà submergés d’images puisqu’il est possible de l’installer quand même.

Manque de bol pour les utilisateurs de Windows Phone (et appareils sous Firefox OS pour ceux qui en ont encore un), le titre n’est compatible qu’avec Android et iOS. Le côté social du jeu est assez bien fait et invite à rencontrer de nouveaux dresseurs, laissant ceux qui ne jouent pas sur la touche. Résultat des courses, certains laissés pour compte commencent à envisager d’abandonner le Windows Phone qui leur convenait jusque là pour rejoindre les rangs de ceux qui ont un Store mieux achalandé (par exemple l’utilisateur de Reddit Nerdiator).

On a alors deux mondes qui s’affrontent. Microsoft qui veut faire adopter son Windows Phone en le liant à tout l’écosystème Windows et permettant pas mal d’interactions utiles et intéressantes entre nos appareils animés par leur dernier système d’exploitation, et d’un autre côté Google et Apple qui ont un Store bien garni et rempli de jeux et logiciels à succès qui fédèrent la communauté. Qui vaincra d’après vous ? Le succès de Candy Crush, Angry Birds et autres machins Clash laissent penser que le jeu dit “casual” ait plus de potentiel que le fait d’avoir des fonctionnalités intéressantes. Mais pour revenir à un sujet plus intéressant, vous avez vraiment pris autre chose que Salamèche pour commencer ?!

pokemon go logo

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

15 User(s) Online Join Server
  • Ganmorqlf
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Leon Hartstrife
  • Smog
  • Marlon29
  • IGZ Zorkadi
  • Luzrod
  • Zento
  • SLXW

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur