Accueil » The Z, la souris qui pilote des hélicoptères et fait le café
High-Tech

The Z, la souris qui pilote des hélicoptères et fait le café

Ces dernières années, notre brave mulot est mis à toutes les sauces, sans qu’aucun constructeur arrive vraiment à révolutionner le genre. Plus de boutons, forme différente, rétroéclairage (RVB ou pas), parties interchangeables, châssis réglable ou même écran OLED intégré, ça s’agite les méninges pour nous donner du neuf et pourtant, la souris à cinq boutons et format standard reste relativement indétrônable.

Les gars de chez Swiftpoint ont voulu, avec leur projet « The Z », tenter leur chance dans ce domaine en proposant leur engin sur KickStarter. Un mulot destiné à tous les usages et mettant à profit le capteur et ses différentes utilisations ainsi que le fait de pouvoir activer les commutateurs des boutons principaux sur deux niveaux. Ils ont déjà réussi un financement participatif pour une souris destinée aux portables et réitèrent apparemment avec ce nouvel engin que vous pouvez découvrir en vidéo :

La bestiole n’a que deux boutons au pouce, mais en a au total 17 une fois pris en compte les différents niveaux d’activation. Leurs « Triggers » semblent intéressants, même si leur association avec toutes les possibilités du capteur (PWM3360 – 200/1200PPP) tend à dire qu’il faudra jouer en Finger ou Claw Grip pour profiter au mieux de l’ensemble. Les adeptes des FPS du genre Battlefield trouveront certainement un intérêt à pouvoir piloter un hélico ou un avion grâce à leur mulot et les applications semblent nombreuses puisque tout reste configurable. A part le rétroéclairage RVB qui est juste la pour la forme et un écran OLED pas vraiment utile, l’ensemble parait assez bien pensé et explique pourquoi les $140000 demandés ont été atteints en une journée.

Il est actuellement encore possible d’en toper une pour $149 (+$15 de frais de port) avec livraison prévue en décembre 2016, et si le tarif vous fait déjà peur, sachez que son prix de vente conseillé sera de $229 à sa sortie en 2017. Converti en euro et avec les taxes françaises, ça fait quand même 250€ le mulot, ce qui n’est pas rien même s’il accumule tout ce que l’on a pu voir de mieux côté technologies, en plus de présenter des fonctionnalités jamais vues.

the z

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • MaTroX
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Sam Snow

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :