Accueil » Asus lance une GTX 1070 qui n’a pas de DC3 ni de blower !
High-Tech

Asus lance une GTX 1070 qui n’a pas de DC3 ni de blower !

Les GTX 1070, ce n’est pas ça qui manque comme références sur le marché. En tout cas si l’approvisionnement semble un peu plus efficace au niveau des modèles customisés, cela n’empêche pas Asus de lancer un nouveau modèle, qui viendra certainement se positionner entre la Turbo avec son blower et la Strix avec son DC3. Voici donc la Dual, qui arbore une ventirad à deux moulins axial, et ayant un carénage plastique blanc donnant un effet simple et séduisant à la carte. Le PCB en revanche est resté noir, mais avec cette carte, Asus cherche à taper du côté des Inno3D et autres Gigabyte WF2x par exemple.

Les 1920 cuda cores avec leurs 120 TMU et 64 ROP pédalent à 1582 MHz par défaut, grimpent à 1771 MHz via boost, tandis que les 8 gigots de GDDR sur bus 256-bit restent à 8Gbps. L’alimentation, comme souvent sur ce type de carte se fait via un seul connecteur 8 pins, mais il existe des modèles qui nécessitent 6+8 pins comme chez MSi avec la Gaming X et Z. Comme connecteur, comptez 3 DP 1.4 et du HDMI 2.0b. Il n’y a pas de prix ni de date de dispo annoncée, mais si Asus veut piocher dans les ventes de modèles customisés à prix contenus, Asus devra faire des efforts sur ce point qui n’est pas généralement son fort, l’historique des tarifs des générations précédentes ne plaide pas en sa faveur, hélas.

asus gtx1070 dual

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 965 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :