Home / High-Tech / AMD s’acoquine avec Firaxis pour faire briller les Radeon sous Civilization VI et DirectX 12

AMD s’acoquine avec Firaxis pour faire briller les Radeon sous Civilization VI et DirectX 12

Article mis à jour le 17 août 2016 à 23 h 15 min

AMD vient de fièrement annoncer qu’elle s’associe à 2K et Firaxis pour le développement du prochain Sid Meier’s : Civilization VI. L’enjeu est simple, exploiter la nouvelle API bas niveau de Microsoft, DirectX 12, à son maximum pour faire briller la gamme Radeon, en mettant en avant le calcul asynchrone (Async Compute) et la possibilité d’utiliser des GPU différents ensemble (Explicit multi-adapter ou MDA), tout en développant un outil de benchmark intégré au passage.

Un partenariat sympathique qui permettra de profiter au mieux d’un duo APU + GPU ou peut-être même d’une configuration à GPU multiple n’ayant pas la même référence. On peut rêver pour que cela soit possible avec deux cartes venant de constructeurs différents (AMD, NVIDIA), mais DirectX 12 en est capable sur le papier. On s’étonne de voir AMD pousser à l’utilisation de DirectX 12 quand le précédent titre de la série (Civilization : Beyond Earth) était compatible Mantle. Espérons que Vulkan sera aussi de la partie, la nouvelle API du Khronos Group étant tout à fait capable d’offrir du mieux à nos GPU.

civilization vi

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

TEST - Bague intelligente - Aeklys Xpérience - ICARE Technologies

TEST – Bague intelligente – Aeklys Xpérience – ICARE Technologies

Imaginez un monde où vous n’auriez plus besoin que d’une simple bague au doigt pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :