Home / High-Tech / Asus dévoile sa Sabertooth 990FX R3.0, un monstre qui arrive trop tard ?

Asus dévoile sa Sabertooth 990FX R3.0, un monstre qui arrive trop tard ?

Article mis à jour le 17 août 2016 à 23 h 15 min

Quelle mouche a piqué Asus ? Alors que le socket AM3+ est définitivement mort avec une absence totale de processeurs depuis 3 ans, le géant sort une 3è révision de sa Sabertooth 990FX. Ce ne sont pas les centurions ou les FX 8000 parus il y a plus d’un an qui constituent de nouveaux processeurs AM3+, la réalité d’AMD est tout autre avec des processeurs desktop qui se cantonnent à du Vishera core Piledriver, alors que depuis il y a eu Steamroller et Excavator. AMD a bel et bien laissé tombé ce socket qui de plus va se faire remplacer par l’AM4 dans quelques semaines. Et pourtant, la carte du jour est un monstre que tout possesseur de FX aurait aimé disposer, mais il y a de ça bien longtemps en arrière. Clairement le timing est mauvais et c’est ainsi qu’Asus tue sa propre carte mère avant même de l’avoir mise en vente, quel gâchis !

Pour tous ceux qui veulent quand même profiter des soldes CPU, on va vous présenter cette rev 3 qui ne manque de rien, jugez vous-même ! Elle conserve les couleurs traditionnelles Sabertooth, avec du beige, mais c’est tout puisque le vert a disparu et le PCB est tout noir. Elle a 8+2 phases, 4 slots de DDR3, 4 USB 3.1 sur le panel arrière décomposés en 3 de type-A et 1 en type-C, des slots PCIe x16 2.0 renforcés, un double header USB 3.0, un slot M.2, et un look agressif réussi. Elle aura même droit aux LED RGB Aura, et franchement la question à laquelle on aimerait qu’Asus réponde est : »mais pourquoi si tard ? » Et en plus elle est garantie 5 ans !

asus sabertooth 990fx r3

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Google Chrome, des faux bloqueurs de pub

Google Chrome, des faux bloqueurs de pub

20 millions d’utilisateurs de Google Chrome ont téléchargé de faux bloqueurs de publicité. – Google …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :