High-Tech

La HBM2 au catalogue de SK Hynix dès Q3 2016

Le géant coréen SK Hynix vient de mettre à jour son catalogue. On y découvre que la nouvelle VRAM tant attendue, la HBM2, sera disponible à la commande chez eux dès le troisième trimestre 2016, soit entre juillet et octobre. Une information qui va plaire à ceux qui attendent le très haut de gamme des constructeurs de GPU.

Deux références seront disponibles, sur base de puces de 4Go à quatre empilements. Il y aura les H5VR32ESM4H-20C à 2Gb/s et les H5VR32ESM4H-12C à 1,6Gb/s. Avec quatre puces de ce genre et une interface mémoire 4096-bit, on pourrait alors avoir des cartes graphiques équipées d’un maximum de 16Go de VRAM et une bande passante mémoire qui ne craindrait dégun. Reste à voir à combien se monnaie la technologie, si les stocks sont suffisants pour que les constructeurs puissent être approvisionnés et surtout à savoir comment AMD et NVIDIA vont les utiliser. (source : TechPowerUp)

sk hynix

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire