High-Tech

Bioshock 1 original vs remaster !

Le 16 septembre prochain, 2k Games lancera la Bioshock Collection Remaster, qui inclura les 3 titres de la série plus les DLC. Des 3 épisodes qui composeront la collection, seul Bioshock infinite PC ne sera pas remastérisé, tandis que les deux premiers le seront. Du coup, le tout premier Bioshock devrait être amélioré, lui qui moulinait avec l’Unreal Engine 2.5. Ceux qui y ont joué, ça fera 9 ans mine de rien en août prochain, se remémoreront l’introduction assez frappante avec ce crash d’avion dans l’océan, l’appareil coulant aux pieds d’une grande tour perdue elle aussi et qui sert de passerelle vers la ville marine de Rapture. Bref le fait d’en parler fait dresser les pwals sur le caillou à Pascal et votre serviteur.

Vous l’aurez compris, des 3 c’est bien le premier qui fut le plus réussi. Et c’est lui qui se retrouve au coeur de la vidéo de Candyland, qui compare les mêmes scènes du jeu originel avec celles du trailer fraîchement dévoilé par 2K Games. On peut voir que globalement les shaders sont de meilleure qualité, les arrondis sont moins anguleux, les textures de meilleure qualité même si elles perdent un peu le cachet de l’ancien par rapport à l’opus de 2007. Mais rien qui fondamentalement ne transforme le titre, mais il sera l’occasion d’y jouer ou d’y rejouer même !

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire