High-Tech

SoftBank se paie ARM pour £23,4 milliards. Merci le Brexit !

Le Brexit, pour ceux qui ne suivent pas l’actualité, c’est une abréviation de “British Exit” parlant de la sortie du Royaume-Uni du gouvernement européen. Une action qui a été votée et qui est passée, avec un effet attendu sur leur monnaie qui s’est depuis gentiment cassé la binette. Résultat des courses, les sociétés situées au Royaume-Uni perdent en valeur, ce qui ne manquera pas d’attirer quelques adeptes du rachat sauvage.

Le concepteur de puces ARM est au Royaume-Uni (à Cambridge pour être précis) et a tapé dans l’oeil de la société de holding japonaise SoftBank qui va le racheter cette semaine. £18 par action pour un chèque total de £23,4 milliards. Une addition douloureuse (la plus grosse somme jamais vue pour le rachat d’une entreprise européenne) qui aurait pu l’être bien davantage avant la baisse de la valeur de la livre sterling. Avec la sortie de l’Europe, un impact sur l’économie générale du Royaume-Uni était à prévoir et ce rachat n’est certainement que le premier d’une série à venir. D’un autre côté, l’action ARM se porte très bien de cette annonce. (source : The Verge)

arm logo

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via le bouton Signaler un contenu.
  • Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles
    Cliquez ici pour poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ce site est hébergé avec ❤ par

    Ikoula

    Suivez nous sur les réseaux sociaux !

    ✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

    Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
    2 - Entrer votre adresse email :
    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

    Tester votre débit

    Nouveau !

    Boutique de Goodies GeekParadize!