Accueil » Le forum d’Ubuntu s’est fait hacker
High-Tech

Le forum d’Ubuntu s’est fait hacker

Canonical a annoncé à la fin de la semaine dernière que le forum de son système d’exploitation Ubuntu a été hacké. Par injection de code SQL, le pirate a pu accéder à la base de donnée des utilisateurs, contenant deux millions de noms d’utilisateurs, avec leurs adresses courriel et IP, mais pas les mots de passe qui sont sécurisés et que l’attaquant n’a apparemment pas récupérés.

La firme a vite consolidé les fuites, et assure que le petit canaillou qui s’est glissé chez eux n’a eu accès à rien d’autre. C’était une attaque de type « je balance du code SQL là où il ne devrait pas y en avoir et je lis ce qui en ressort », quelque chose de super basique qui n’arriverait même pas à nous tenir 10 minutes en haleine devant un épisode de Mr. Robot. Et pourtant, un gros groupe comme Canonical a pu se faire avoir. C’est la magie du code, on pense avoir tout sécurisé et il se trouve qu’un petit malin arrive à trouver la brèche qui lui permettra de prouver que non (et d’agrémenter son CV d’une ligne au passage). Sal coup pour la firme et pour les deux millions d’utilisateurs dont les identifiants vont venir garnir le catalogue déjà fourni du Dark Web. Par mesure de précaution, pensez à mettre à jour votre mot de passe et on ne saurait que vous conseiller d’utiliser des courriels jetables (ou tout du moins pas votre boite principale) pour ce genre de comptes utilisateurs.

ubuntu logo 2015

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

8 User(s) Online Join Server
  • toxiclown
  • MaTroX
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Mesys
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Dymøn'.
  • Sam Snow
  • SLXW aka BOBYYYY

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :