Accueil » La RX480 Devil de Powercolor a enfin des fréquences
High-Tech

La RX480 Devil de Powercolor a enfin des fréquences

On en a parlé à plusieurs reprises, deux pour être précis. On va en causer une 3è fois ! En effet, on a eu droit à un visuel de la carte en fonctionnement, mais d’une qualité bien piètre, puis un visuel définitif du rectum recto de la carte, la nouvelle photo montre la backplate. Cette dernière est taguée d’un pictogramme satanique, en rapport avec le nom Devil de la carte. Jusque-là pas de quoi se taper les fesses au sol, c’est une carte graphique signée Powercolor comme on en a déjà vu par le passé, surtout avec la HD 7870 il y a quelques années déjà.

En revanche l’info véritablement intéressante provient de Benchlife, et nous indique les fréquences du Polaris 10 qui se cache dessous. Si AMD avait préconisé 1120/1266 MHz pour la base/turbo, Powercolor a fait des efforts fous et s’est calé semble-t-il à 1336/1400 MHz. Quand on sait que TUL (maison mère) d’ordinaire est un de ceux qui poussent le plus les GPU, et qu’il a calé à 1400 MHz, soit à peine 134 MHz de plus que le turbo défini par AMD, on pense qu’il n’y aura pas ou quasiment pas de cartes plus véloces sur le marché. Quand on se souvient également qu’Asus n’est monté qu’à 1330 MHz sur sa Strix OC, alors on peut définitivement dire que GCN 4.0 n’est pas doué pour cette discipline, là où les puces Pascal ont une marge étonnante qui laisse toute latitude au caméléon d’ajuster ses cartes comme il le veut et en fonction des autres. Vivement les customs sur le marché, mais ça n’est pas acquis dans l’immédiat !

powercolor rx480 devil backplate

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Ayenes
  • Anthonio_Loucass
  • Sam_sus

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :