High-Tech

Encore une Ventus chez Thermaltake, la R pour radins !

Chez Thermaltake, on apprend l’alphabet à rebours ! Après la Ventus, la Ventus X et la Ventus Z, voici la Ventus R. Ne vous y trompez pas, les carcasses de chaque Ventus se ressemblent, et en effet on n’est pas loin de cet adage puisque seules les dimensions changent légèrement selon les modèles. En revanche, on conserve la partie repose paume ajourée, avec un logo en dessous qui doit bien recevoir les quelques gouttes de transpiration qui échapperaient au séchage induit par ce nid d’abeille. Techniquement entre le capteur, les switches et la puce qui gère tout ça, on a le trio qui différencie la plupart du temps les Ventus entre elles.

Avec la R, on a donc un capteur PIXART PMW3310 optique, avec une sensibilité qui est de 5000 DPI, tandis que les switches sont d’origine OMRON. Le capteur peut se régler finement par pallier de 100 DPI, et il parait même que les switches sont super doux et sensibles, générant un clic d’une sensualité et d’une suavité érotiques, et ce jusqu’à 20 millions d’orgasmes assurés à chaque pression de votre index moite (oui parce que l’index, lui, n’est pas refroidi par le nid d’abeille, CQFD). Pour chapeauter tout ça, il y a une petite puce ARM 32-bit avec une mémoire flash de 32ko, tandis qu’il y a 256ko de mémoire flash à nouveau qui sert de stockage pour les 5 profils maxi que vous pouvez programmer.

Attention, et ceci n’est pas un message d’alerte, vous serez RGBisés par des LED pas moches, 16.8 millions de couleurs avec plusieurs degrés de luminosité. Au final, le R de cette Ventus veut peut-être dire radin, puisqu’elle devient la moins chère de ses homonymes avec 34.99$, et pour ce prix vous avez même le droit à un beau fil bien casse-prunes qui se coincera sous le clavier, ou à l’angle du bureau, ou sous le tapis, c’est pas beau ça ?

thermaltake ventus r

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via le bouton Signaler un contenu.
  • Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles
    Cliquez ici pour poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ce site est hébergé avec ❤ par

    Ikoula

    Suivez nous sur les réseaux sociaux !

    ✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

    Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
    2 - Entrer votre adresse email :
    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

    Tester votre débit

    Nouveau !

    Boutique de Goodies GeekParadize!