High-Tech

L’écran sympathique 32″ WQHD FreeSync chez HP arrive enfin !

HP va finalement lancer au mois d’août son écran gaming OMEN 32 au prix de 429.99$ en précommande sur le site officiel HP. S’il est orienté gaming, c’est qu’il a des atouts à faire valoir, et on va faire le tour du bousin pour savoir s’il mérite cette appellation. Le style d’abord, il rappelle quand même celui des Envy, sauf qu’il perd les enceintes sur les côtés. La dalle ensuite mesure 32″ de diagonale, ce qui est bien sympathique, et elle affiche 2560×1440 pixels, presque idéal pour cette diagonale. Enfin elle est de type WVA, donc l’accent est bien mis sur les couleurs, avec un contraste de 3000:1 typique, il y a de quoi chatouiller la rétine. La luminosité est donnée pour 300cd/m².

Pour une dalle WVA, le temps de réponse est de 5ms de gris à gris, ce qui n’est pas incompatible avec du jeu même si la rapidité d’une bonne dalle TN voire la polyvalence d’une bonne IPS restent de sacrées concurrentes. Enfin, et bien que le taux de rafraîchissement soit de 60Hz, il est FreeSync, ce qui au final est une bonne chose. Car dans les faits il vaut mieux pour la qualité d’un jeu mouliner à 60Hz avec Adaptive Sync que 120Hz sans aucune technologie de rafraîchissement variable, très clairement ! C’est donc un écran gaming correct, et qui sera lancé conjointement avec les PC desktop OMEN customisables, avec du 6700K, GTX 1080 ou R9 390X. A suivre car il arrive dans le commerce bien qu’annoncé depuis le mois de mai !

hp omen 32pouces wqhd freesync

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire