Accueil » Du HDD 10To pour tout le monde chez Seagate
High-Tech

Du HDD 10To pour tout le monde chez Seagate

Les SSD nous ont apporté de gros gains en performances, mais le bon vieux HDD est toujours le roi du rapport capacité de stockage / prix. Le stockage numérique permet aujourd’hui d’avoir plusieurs To de stockage , mais le tarif de la chose n’est pas des moindres (4To pour environ $1500) et c’est un domaine ou le stockage mécanique a encore l’avantage. Seagate le sait et vient de mettre à jour son catalogue avec la Guardian Series de HDD pouvant grimper jusqu’à 10To.

Leur gamme grand public se segmente en quatre dénominations. Les BarraCuda (comme le poisson) et BarraCuda Pro (comme le poisson qui sait esquiver les filets) qui pourront grimper jusqu’à 10To et visent tout le monde, les FireCuda (comme le poisson grillé ?) qui sont des SSHD grimpant à 2To et offrant un peu plus de réactivité, les IronWolf (comme un loup en fer ?) qui colleront jusqu’à 10To dans un NAS et enfin les SkyHawk (parce que les faucons terrestres c’est nul) qui pousseront jusqu’à 10To et sont calibrés pour les besoins des machines qui enregistrent beaucoup, type surveillance vidéo.

Les trois premiers seront disponibles en format 2,5″ ou 3,5″, les suivants se contentant du format 3,5″ et tout ce beau monde sera bien évidemment à la norme SATA 6Gb/s. Pour vous faire une idée sur les tarifs, un BarraCuda Pro 10To se trouve pour $534,99, un IronWolf 10To pour $469,99 et un SkyHawk 10To pour $459,99. Ca douille, mais on ne dépasse pas les $0,053 par To et on est plus bas qu’un 10To pour entreprise (plus de $600) tout en étant proche des actuels 8To 7200t/m (à partir de $400). Envie d’un gros stockage pour sécuriser les données qui n’ont rien à faire sur un SSD ?

seagate guardian series

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

9 User(s) Online Join Server
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • SLXW
  • Luzrod
  • Horus_Hercule027
  • Smog
  • IGZ Zorkadi
  • Xekos
  • Leon Hartstrife

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur