Accueil » Microsoft dévoile les chiffres de son exercice fiscal 2016
High-Tech

Microsoft dévoile les chiffres de son exercice fiscal 2016

Si la Raymonde fait polémique sur pas mal de ses activités, elle n’en brasse pas moins un sacré paquet de fric, comme on peut le découvrir dans les résultats de son quatrième trimestre fiscal 2016 et avec les chiffres de toute l’année fiscale 2016. Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de ce genre d’annonces, un trimestre fiscal n’a rien à voir avec un trimestre civil et démarre à la date d’ouverture d’une entreprise (ou à la date de son entrée en bourse), ce qui explique que l’année fiscale 2016 puisse se terminer alors que nous ne sommes qu’à la moitié de l’année civile.

Sur le quatrième trimestre, Microsoft déclare une recette de $20,6 milliards, avec un bénéfice d’opération de $3,1 milliards, un bénéfice net de $3,1 milliards et une part à $0,39. En additionnant ces chiffres à ceux des trimestres précédents, ça donne $85,3 milliards de recette, $20,2 milliards de bénéfice d’opération, $16,8 milliards de bénéfice net et une part à $2,10. La majeure partie de leurs gains vient de leurs services (ce qui explique leur nouvelle politique au sujet de Windows 10 “as a service”, faisant suite à Office365 et aux offres pour professionnels) et de ce que les gars de la mercatique appellent le “Cloud”. La branche Mobile est celle qui souffre le plus chez le géant, avec un Windows Phone qui continue de leur faire perdre de l’argent, peu de vente de matériel et rien de prévu à l’horizon à part l’arrivée de l’Anniversary Edition de Windows 10 Mobile en même temps que celle pour PC. Les investisseurs n’ont en tout cas pas de quoi s’inquiéter, l’argent arrive toujours dans les caisses du géant.

microsoft

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • Luzrod
  • Anthonio_Loucass

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :