Accueil » Un peu de Zen pour finir la journée !
High-Tech

Un peu de Zen pour finir la journée !

Les informations viennent de Dresdenboy, un des gourous de Planet3Dnow. Il aurait des nouvelles données qu’il partage. Selon lui, Zen en serait dans sa révision A0. Le schéma de production serait deux puces sur AM4 dotées 4c/8t et 8c/16t, tandis que sur serveur SP3, il y aurait du 16c/32t et 32c/64t. Il donne également les TDP, l’AM4 4 coeurs serait à 65W, le 8 coeurs AM4 à 95W, le SP3 16?24? coeurs à 150W et le 32 coeurs SP3 à 180W. D’après toujours le même monsieur, AMD dans un premier temps ne prévoirait pas d’AM4 à 6 coeurs/12 threads, cette puce serait introduite plus tard sur le marché.

Il dévoile également les fréquences des puces, qui ne sont pas confirmées surtout à ce stade précoce de la mise au point. Ainsi l’AM4 4c/8t aurait une fréquence de base de 2.8 GHz, son boost sur tous les coeurs serait à 3.05 GHz, et sur un seul coeur à 3.2 GHz. La version 8c/16t à 95W aurait les mêmes fréquences. Néanmoins il ne désespère pas de voir un boost à 3.5 GHz sur ce type de produit. Les versions SP3 seraient en moyenne 400 MHz plus lentes sur la fréquence de base. Autre détail technique, la consommation en idle serait très basse, le CPU tombant à 550MHz : le 4c/8t consommerait 2.5W et le 8c/16t 5W.

Voilà en gros ce qu’il dit, il ajoute par contre que Zen dans sa première génération ne serait pas fortiche en AVX et en FMA, parce que le marché visé n’a pas besoin pour l’instant de poutrer sur ces instructions-là. A garder donc dans un coin du cerveau, mais à ne pas prendre pour acquis, telle serait la morale de l’histoire, afin de ne pas réitérer les erreurs de rumeurs et de ragots comme certains ont pu le faire avec Polaris ou Pascal !

amdlogo

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • ScreaX21
  • Dymøn'.
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • maelstani
  • Kzerka
  • rysered
  • IGZ Zorkadi
  • BrosFrr

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :