Accueil » Les français ont-ils profité des soldes d’été 2016 ?
High-Tech

Les français ont-ils profité des soldes d’été 2016 ?

A chaque nouvelle période de solde, on a envie de se dire que cette fois, il y aura vraiment de bonnes affaires à la clef. Manque de bol, la hausse des tarifs à J-1 est toujours d’actualité et les produits réellement intéressants n’ont pas le droit à de grosses réductions. Pourtant, les Français continueraient de dépenser durant ces périodes comme le monde la dernière analyse de Toluna pour LSA.

D’après eux, 42,9% des Français auraient acheté un appareil hi Tech ou multimédia durant les soldes d’été 2016. 2,5 points de moins par rapport à 2015, mais quand même pas mal de monde. Le top 10 des articles serait le même que l’année précédente avec en premier les smartphones (9,4%), suivis des ordinateurs (7,1%), des casques audio (7%), des appareils photo (5,8%) des téléviseurs (5,7%, merci l’Euro), des consoles et de leurs accessoires (4,8%), des enceintes sans fil (4,4%, vraiment ?), des imprimantes/scanner (4,4%), des tablettes et liseuses (4,3%) et enfin des perches à selfie (4%) la plus grande évolution technique de cette décennie.

La majorité des achats auraient été faits chez la Mazone, qui confirmerait son avance sur les autres vendeurs du web. 23,9% des acheteurs seraient passés par Amazon, 16,6% par Darty, 16,5% par la FNAC, 12,7% par Cdiscount, 11,3% par Boulager, 9,7% par Carrefour (Rue du Commerce ?), 8,7% par Auchan (GrosBillou ?), 7,3% par E.Leclerc, 5% par Conforama et 4,1% par Le Bon Coin (qui ferait apparemment des soldes ?).

Ces chiffres semblent un peu étranges (surtout pour celui qui s’intéresse un peu au prix des choses et aux offres des différents revendeurs) et cela a une explication. Leur enquête de terrain s’est faite entre les 17 et 18 juillet (donc avant la fin des soldes) sur un échantillon de 2004 personnes de 18 ans et plus. De quoi affirmer sans sourciller que cela peut donner une moyenne pour les millions d’actifs français. De notre côté, on peut affirmer sans sonder personne que le marché actuel n’est pas spécialement intéressant pour qui aime le hardware sans avoir de budget illimité.

soldes logo

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • BananeM63
  • UlysseLeGenie

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 948 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :