High-Tech

Intel commence à livrer Kaby Lake

Lors de la divulgation de ses résultats financiers pour Q2 2016, le big boss Brian Krzanich a donné des informations sur Kaby Lake, le successeur de Skylake. Tout d’abord, il faut se souvenir que par ce nom de code, ce sont au moins 4 familles de puces qui sont concernées, selon le marché pour lequel elles sont usinées, de l’ultra portable à basse consommation au processeur desktop  gavé de testostérone, mais mainstream. Certes nous fûmes un peu déroutés en apprenant l’arrivée de Kaby Lake X sur LGA2066, le socket Enthusiast, mais on parle bien de mainstream dans le reste de la news. Alors Intel a commencé à livrer ces processeurs, mais pas n’importe où ! En effet, le marché au détail ne représente qu’une petite partie des ventes, ici on parle surtout de machines montées et vendues assemblées, tels que les PC et les portables que vous pouvez trouver dans votre Carrouf sous la marque Tripotanus, à côté des promos sur les côtes de porc !

Cette information signifie que durant Q3 2016, on devrait voir le marché accueillir ces machines prêtes à la consommation, truffées de logiciels pourrisseurs et impossibles à supprimer pour Mme Michu. Pour ce qui ne concerne pas l’OEM dont nous venons de causer, il faudra attendre Q4 2016 au plus tôt, et on parle même de début janvier 2017 avec le CES. Affaire à suivre ! (Source Intel Investor Call)

Intel

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire