Accueil » AMD dévoile ses résultats du second trimestre 2016
High-Tech

AMD dévoile ses résultats du second trimestre 2016

AMD joue gros cette année avec l’arrivée de ses GPU gravés en 14nm et le tant attendu Zen côté CPU. Les fans de la première heure y croient à fond, ceux qui en ont marre de l’hégémonie du duo Intel/NVIDIA comptent aussi sur Amédé pour venir secouer le cocotier et globalement, ce sont un grand nombre de personnes qui espèrent du mieux pour l’économie du constructeur.

Malheureusement, les chiffres du second trimestre 2016 ne sont toujours pas roses pour le géant, puisque les nouveautés n’ont pas encore pu faire leur plein effet, même si ça va tout de même beaucoup mieux. Espérons que les Radeon RX 480 modifiées par les constructeurs partenaires y aideront, mais en attendant le constat tient dans un petit tableau qui est meilleur que les précédents, mais pas encore top :

Q2 2016 Q1 2016 Q2 2015
Recette $1027 Mio $832 Mio $942 Mio
Pertes d’opération -$8 Mio -$68 Mio -$137 Mio
Bénéfice ou perte net $69 Mio -$109 Mio -$181 Mio
Part $0,08 -$0,14 -$0,23

Il y a tout de même de quoi faire plaisir aux investisseurs, Lisa Su annonçant fièrement que les nouveaux GPU ainsi que (et surtout) les contrats de puces modifiées (les consoles) leurs permettent de remonter la pente. La part retrouve une valeur positive, avec même du bénéfice sur le trimestre ce qui n’était pas arrivé depuis quelque temps déjà et les pertes d’opération sont limitées (bon même si $8 millions ça fait un bon paquet de chimichangas). Si les RX 400 arrivent à trouver leur public et si Zen et Vega offrent de bons produits, AMD pourrait arriver à nous faire oublier ses années de galère. Ca fait pour l’instant trop de “si” pour faire péter l’apéro, mais la fin d’année devrait nous dévoiler si la stratégie mise en place par AMD finit par payer.

amdlogo

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

23 User(s) Online Join Server
  • BrosFrr
  • 🚑 Carlito Vargas
  • Anthonio_Loucass
  • Leon Hartstrife
  • BananeM63
  • JalucineChou
  • UlysseLeGenie
  • Xekos
  • Dymøn'.

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :