High-Tech

Prix et specs des RX480 Nitro de chez Sapphire

Elle est attendue cette Sapphire. En général, le constructeur sort de bons prix, parfois il vise à côté avec l’histoire des blacks screen sur les HD 7870, mais on ne doute pas que le tir sera bon avec cette RX480 génération Nitro. Il y aura trois versions de cette carte, une avec 4Go de GDDR5, et deux avec 8Go. Ces trois références ne se ressembleront pas tant que ça techniquement entre modèles ayant une quantité de VRAM différente, même si visuellement ce seront deux jumelles. En effet, d’après OC UK, la carte à 4Go pédalera à 1306 MHz via boost et sa mémoire sera aux préconisations AMD, soit 7Gbps.

Quant aux deux cartes dotées de 8Go, la moins rapide se nomme Nitro et aura un Polaris 10 à 1306 MHz et de la GDDR5 à 8Gbps. La plus rapide se nommera Nitro +, son GPU sera à 1342 MHz, et sa mémoire à 8Gbps. L’alimentation dans tous les cas sera assurée par une prise 8-pin, étant donné que c’est bien le mode choisi par tous les partenaires, cela montre bien l’erreur initiale d’AMD avec sa carte de référence. Niveau prix, HFR de son côté parle de 239 et 279€ pour la 4Go et la Nitro+, les tarifs de précommande de leurs côtés sont à 250 et 298€. On verra ce qu’il en sera une fois les cartes dans le commerce !

sapphire radeon rx 480 nitro teaser

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire