Accueil » Tinder s’ouvre aux groupes d’amis
High-Tech

Tinder s’ouvre aux groupes d’amis

Tinder s'ouvre aux groupes d'amis
        <i>Oui, Tinder lance une fonction pour les rencontres en groupe. Non,  ce n'est pas ce que vous croyez.</i>

(CCM) — Est-ce que Tinder voudrait passer du service de rencontres amoureuses à un réseau de rencontres sociales ? Cela à l’air d’être le cas avec la nouvelle fonctionnalité Tinder Social de l’application. D’abord lancée en test en Australie, le service arrive aux États-Unis ainsi que dans quelques autres pays sélectionnés (la France n’en fait pas encore partie), cette fonction permet d’organiser des rencontres en groupe. Par exemple, organiser une soirée dans un bar ou pour aller voir un concert.

Finalement, Tinder lance à sa façon ce que Meetic fait déjà avec ses soirées : passer d’un simple service de rencontre entre deux personnes à un service qui rassemble les individus, avec peut-être l’espoir que ça “matche” en vrai. C’est en tout cas de cette façon que la compagnie définit Tinder Social dans son communiqué (lien en anglais) : “Vos meilleures soirées sont souvent celles où vous sortez avec vos amis, quelqu’un a une rencontre inattendue avec une personne d’un autre groupe d’amis, et vos deux bandes passent un très bon moment ensemble. Peut-être qu’il y aura l’étincelle d’une relation amoureuse. Peut-être que vous vous ferez de nouveaux amis. Dans tous les cas, une bonne soirée entre amis devient bien meilleure. C’est pour ça que nous lançons Tinder Social”.

Le fonctionnement est assez simple. Une fois l’option activée, vous pouvez inviter plusieurs de vos matchs et amis Facebook ayant eux aussi activé Tinder Social. Une fois le groupe créé, vous choisissez le thème (parmi une liste déterminée) et vous pouvez commencer à discuter du plan entre vous. Et si un des amis que vous avez invité fait partie d’un autre groupe, les deux groupes peuvent se rejoindre en un seul. En effet, de la même façon que vous pouvez “matcher” une personne, deux groupes peuvent aussi le faire. Enfin, les groupes sont éphémères : ils disparaissent à midi le jour d’après leur création.

Tinder a sans doute compris que les services de dating devaient évoluer en incluant les relations d’amitiés en plus des relations amoureuses. Mais est-ce que les personnes utilisant le service seront prêts à s’en servir pour autre chose que de la rencontre rapide ? Difficile à dire pour l’instant. Et comme aucune date de sortie n’est annoncé pour la France, nous n’aurons pas la réponse avant quelques temps.

Photo : © Tinder.

    <a name="opinions">



</a>

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Xekos
  • WartraxX (Sébastien T)
  • MɘᴙYll

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :