
<i>Oui, Tinder lance une fonction pour les rencontres en groupe. Non, ce n'est pas ce que vous croyez.</i>
(CCM) — Est-ce que Tinder voudrait passer du service de rencontres amoureuses à un réseau de rencontres sociales ? Cela à l’air d’être le cas avec la nouvelle fonctionnalité Tinder Social de l’application. D’abord lancée en test en Australie, le service arrive aux États-Unis ainsi que dans quelques autres pays sélectionnés (la France n’en fait pas encore partie), cette fonction permet d’organiser des rencontres en groupe. Par exemple, organiser une soirée dans un bar ou pour aller voir un concert.
Finalement, Tinder lance à sa façon ce que Meetic fait déjà avec ses soirées : passer d’un simple service de rencontre entre deux personnes à un service qui rassemble les individus, avec peut-être l’espoir que ça « matche » en vrai. C’est en tout cas de cette façon que la compagnie définit Tinder Social dans son communiqué (lien en anglais) : « Vos meilleures soirées sont souvent celles où vous sortez avec vos amis, quelqu’un a une rencontre inattendue avec une personne d’un autre groupe d’amis, et vos deux bandes passent un très bon moment ensemble. Peut-être qu’il y aura l’étincelle d’une relation amoureuse. Peut-être que vous vous ferez de nouveaux amis. Dans tous les cas, une bonne soirée entre amis devient bien meilleure. C’est pour ça que nous lançons Tinder Social ».
Le fonctionnement est assez simple. Une fois l’option activée, vous pouvez inviter plusieurs de vos matchs et amis Facebook ayant eux aussi activé Tinder Social. Une fois le groupe créé, vous choisissez le thème (parmi une liste déterminée) et vous pouvez commencer à discuter du plan entre vous. Et si un des amis que vous avez invité fait partie d’un autre groupe, les deux groupes peuvent se rejoindre en un seul. En effet, de la même façon que vous pouvez « matcher » une personne, deux groupes peuvent aussi le faire. Enfin, les groupes sont éphémères : ils disparaissent à midi le jour d’après leur création.
Tinder a sans doute compris que les services de dating devaient évoluer en incluant les relations d’amitiés en plus des relations amoureuses. Mais est-ce que les personnes utilisant le service seront prêts à s’en servir pour autre chose que de la rencontre rapide ? Difficile à dire pour l’instant. Et comme aucune date de sortie n’est annoncé pour la France, nous n’aurons pas la réponse avant quelques temps.
Photo : © Tinder.
<a name="opinions">
</a>
Ajouter un commentaire