Home / High-Tech / Asus RX480 Stric OC : miam ou bien ?

Asus RX480 Stric OC : miam ou bien ?

Article mis à jour le 17 août 2016 à 23 h 13 min

Avec ses Strix, Asus propose une carte longue, au ventirad DC3 imposant, tout ça fait presque un peu too much pour un GPU Polaris 10 qui est très loin d’être une pompe à watts comme Hawaii par exemple. Néanmoins, vous êtes assurés avec ça de conserver et maintenir votre GPU à une température basse qui fera que la fréquence de fonctionnement ne chutera pas bas comme on l’a vu avec la RX480 de référence. De plus, avec un connecteur 8 pins, pas de risque de voir Powertune jouer la fille de l’air avec le TDP, les fréquences donc de 1330 MHz seront quasiment tout le temps maintenues.

Si cette carte vous fait de l’oeil, malgré qu’Asus ne soit pas le moins cher du marché, alors vous serez intéressés par le test de TPU. La carte a en face d’elle un sacré panel dont la RX480 de référence, mais aussi des cartes Hawaii, Fiji, Maxwell 2 et Pascal. Si on se base sur un plan des performances, il y a peu de différences entre RX480 et GTX970, et selon les jeux elles se font plus ou moins sentir. La GTX 1060 FE également incorporée est dans l’ensemble presque toujours devant la RX480, mais parfois ça se joue à 3x rien. Bref, il était une fois la RX480 Strix OC d’Asus…

asus rx480 strix oc

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Razer lance son store de jeux

Razer lance son store de jeux

Razer lance en France son service de téléchargement de jeux vidéo dématérialisés. – La marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :