Accueil » Comme il n’y en avait pas assez, MSi lance encore 2 cartes mères µATX LGA1151
High-Tech

Comme il n’y en avait pas assez, MSi lance encore 2 cartes mères µATX LGA1151

MSi n’est pas avare en cartes mères LGA1151. Il avait déjà une gamme riche, un peu trop même, de cartes de divers formats et architecturées autour des chipsets phare Z170, H170, H110 et B150, eh bien on a jugé en haut lieu à Taiwan que ce n’était pas encore assez ! Du coup, nos amis ont créé une nouvelle gamme Grenade, et y ont collé dedans deux nouvelles références. Elles sont µATX, et portent le nom du chipset compagnon qui les anime : H110M Grenade, et B150M Grenade. Hormis cela, qu’est ce qui constitue la marque de fabrique de la série ? Eh bien ça ne s’invente pas, le rétro-éclairage des LED rouge sur la face arrière est unique en son genre et c’est ça qui est mis en avant en premier…Bob est puni au piquet ! Heureusement que le reste est autrement plus intéressant !

Tout d’abord, il y a du M.2 qui est câblé sur 4 lignes PCIe 3.0. Il y a également de l’USB 3.1 Gen 1 type-C sur le panneau arrière, avec donc des débits de 5Gb/s. Enfin, la DDR4 a un circuit électrique propre qui est censé isoler les barrettes des autres signaux, le son est labellisé Audio Boost et est lui aussi isolé, enfin MSi déclare avoir soigné le réseau LAN, tant d’un point de vue qualité de la connexion que protection des surtensions. Sortis de ça, les PCB sont quasiment jumeaux, au composant près, seul le chipset change. La H110M Grenade a un tarif MSRP de 79€, la B150M Grenade n’a pas encore d’équivalent en monnaie sonnante et trébuchante.

msi-b150m-grenademsi-h110m-grenade

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • Kzerka
  • Dymøn'.
  • maelstani
  • IGZ Zorkadi
  • MaTroX
  • Anthonio_Loucass
  • MɘᴙYll
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • rysered

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :