Accueil » Intel ne fait pas de cadeaux à ses employés français
High-Tech

Intel ne fait pas de cadeaux à ses employés français

Comme vous le savez peut-être, malgré le fait qu’Intel se paie la majorité du marché CPU mondial, le géant a réévalué sa masse salariale et licencie à tour de bras. La chose n’est pas sympathique et son impact sur Intel France est assez rude, car oui, la société Etats-Unienne à des bureaux chez nous, avec des ingénieurs, de la R&D et même des mecs qui touillent des cafés pour les gars de la mercatique.

En France, ce sont 940 personnes qui bossent pour Intel, enfin, c’étaient 940 personnes, car 750 d’entre eux voient leur poste supprimé. Cinq des sept sites de recherche et développement ferment au passage. Ca fait 80% des effectifs en moins et carrément 95% de l’équipe de R&D qui disparaît (701 postes en moins entre Sophia Antipolis, Toulouse, Aix-en-Provence et Nantes). Disparaît-elle vraiment ? Il semble plus certain qu’Intel fasse migrer ce savoir dans sa patrie d’origine. Les salariés ne comprennent pas ce revirement de situation alors que leur patron les félicitait en 2015 pour leur efficacité et qu’Intel prévoyait de nouvelles créations de postes (car les ingénieurs français en plus d’être productifs sont parmi les moins chers du marché). Ceux qui n’aiment pas Intel par rapport à sa politique de stagnation des performances et d’évolution des sockets pourront ajouter à leurs griefs le fait que la firme se désintéresse de notre pays, après avoir exploité ses compétences.

Intel

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Leon Hartstrife
  • Dymøn'.
  • Anthonio_Loucass
  • MaTroX
  • SLXW aka BOBYYYY
  • Kzerka
  • Luzrod

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :