High-Tech

Deux nouveaux pilotes pour les cartes graphiques FirePro d’AMD

Lorsqu’on met AMD et carte graphique dans la même phrase, on pense instantanément Radeon. Et pourtant, l’offre du constructeur ne s’arrête pas là et on compte aussi les cartes FirePro dans leur catalogue, ces dernières étant destinées au monde professionnel et aux adeptes de gros calculs. C’est pour ces dernières que viennent de sortir les pilotes FirePro 15.301.2601.1002.

Ces pilotes remplacent les FirePro 14.502.1019 (c’est un peu la fête les numéros de version pour pilotes Pro chez eux) et AMD annonce qu’ils offrent un gain de performance pouvant aller jusqu’à 31% sur certaines applications professionnelles, comme CATiA ou Siemens NX (avec quelle carte, sur quelle machine ? Qui ça peut bien intéresser ?). Ils n’arrivent pas seuls, puisque des FirePro 16.30 Beta sont aussi de la fête, avec compatibilité LiquidVR (la réalité virtuelle sauce AMD), Windows 10 Redstone 1 et les API bas niveau DirectX 12 et Vulkan. Quoiqu’on en dise ça bosse chez AMD et les intéressés pourront récupérer ces deux pilotes dès le 26 juillet, en attendant, leur note de version est accessible à cette adresse.

amd firepro

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire