Accueil » Verizon devrait racheter Yahoo
High-Tech

Verizon devrait racheter Yahoo

Verizon devrait racheter Yahoo

L’opérateur téléphonique américain est sur le point de finaliser le deal du rachat de l’ex-géant du Web.

(CCM) — C’est la chaîne de télévisions BloomBerg (article en anglais) qui a obtenu l’information de sources proches du dossier. Après avoir étudié plusieurs offres de rachat, il semble que Yahoo soit prêt à céder l’ensemble de ses activités Internet au groupe de téléphonie mobile américain Verizon contre 5 milliards de dollars. Verizon coifferait au poteau quelques sérieux concurrents comme Google ou Time Inc.

Cependant, l’affaire est encore loin d’être conclue, et on ne sait pas exactement ce que le contrat inclut. Si les nombreux brevets de Yahoo semblent être exclus, rien n’a filtré sur l’avenir d’autres possessions de Yahoo, comme ses biens immobiliers (assez conséquents) ou les compagnies rachetées comme Tumblr et FlickR. Toujours d’après les sources, l’entente serait bien avancée et pourrait arriver à une conclusion dans les prochains jours, à moins d’un retournement de dernière minute.

Ce serait donc la fin d’une douloureuse période pour Yahoo. Mise en vente en février dernier, la compagnie a accumulé les pertes – 400 millions de dollars pour le dernier trimestre – et avait annoncé un plan de restructuration drastique, avec la suppression de 1700 postes aux États-Unis et la fermeture de bureaux internationaux.

Si Verizon acquiert effectivement Yahoo, la compagnie de Sunnyvale rejoindrait alors les anciennes équipes d‘AOL, que Verizon avait racheté en mai 2015.

Photo : © AHMAD FAIZAL YAHTA – ShutterStock.com

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 964 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :