
L’opérateur téléphonique américain est sur le point de finaliser le deal du rachat de l’ex-géant du Web.
(CCM) — C’est la chaîne de télévisions BloomBerg (article en anglais) qui a obtenu l’information de sources proches du dossier. Après avoir étudié plusieurs offres de rachat, il semble que Yahoo soit prêt à céder l’ensemble de ses activités Internet au groupe de téléphonie mobile américain Verizon contre 5 milliards de dollars. Verizon coifferait au poteau quelques sérieux concurrents comme Google ou Time Inc.
Cependant, l’affaire est encore loin d’être conclue, et on ne sait pas exactement ce que le contrat inclut. Si les nombreux brevets de Yahoo semblent être exclus, rien n’a filtré sur l’avenir d’autres possessions de Yahoo, comme ses biens immobiliers (assez conséquents) ou les compagnies rachetées comme Tumblr et FlickR. Toujours d’après les sources, l’entente serait bien avancée et pourrait arriver à une conclusion dans les prochains jours, à moins d’un retournement de dernière minute.
Ce serait donc la fin d’une douloureuse période pour Yahoo. Mise en vente en février dernier, la compagnie a accumulé les pertes – 400 millions de dollars pour le dernier trimestre – et avait annoncé un plan de restructuration drastique, avec la suppression de 1700 postes aux États-Unis et la fermeture de bureaux internationaux.
Si Verizon acquiert effectivement Yahoo, la compagnie de Sunnyvale rejoindrait alors les anciennes équipes d‘AOL, que Verizon avait racheté en mai 2015.
Photo : © AHMAD FAIZAL YAHTA – ShutterStock.com
Ajouter un commentaire