High-Tech

Windows 10 veut vraiment s’installer sur votre machine

Le 29 juillet, Windows 10 deviendra payant pour tout le monde. Un an après la sortie officielle du dernier système d’exploitation de Microsoft, on arrive au terme de la période offrant une migration gratuite et comme Microsoft l’avait prévu, la firme intensifie son action visant à vous faire migrer. Certains utilisateurs (comme on peut le voir sur Reddit) ont ainsi pu voir ce joli écran se glisser au démarrage de leur PC :

windows 10 offre boot

« Tu vas le prendre ton cadeau oui ?! »

Au cas où ils auraient raté les différents pop-up et autres messages visant à faire migrer, les utilisateurs de Windows 7, 8 et 8.1 ont maintenant le droit à un placard au démarrage. Ca a le mérite d’informer, mais cela n’offre toujours pas la possibilité de refuser la migration. On trouve deux boutons bien visibles pour accepter ou différer et un lien en bas à gauche permettant d’éviter que ce message ne s’affiche de nouveau. Nous réservent-ils d’autres surprises pour les derniers jours ? On leur propose de finir en beauté en lançant cette vidéo au démarrage des PC de leurs utilisateurs, car avec de tels arguments tout le monde migrera avec le sourire !

On est biiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen !!!!!!!!

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire