High-Tech

Une machine unique à base de SLi de GTX 1080 dans un boitier du gabarit d’une XBox One

Nos PC sont de plus en plus puissants, c’est un fait. Ils consomment également moins, en revanche personne quasiment n’a été capable de rentrer une configuration de fou dans un boitier très petit, de la taille d’une console. Silverstone s’y est essayé avec les RVZ parmi les plus connus, mais rien de concret. Alors Lukasz Dyjakon l’australien, non le nom n’est pas une insulte de Pascal quand il vomit un digestif qui passe pas, a décidé de faire appel au site Protocase pour usiner un boitier que lui-même a pensé, qui ne lui interdise rien, qui ne lui impose pas de faire des compromis entre puissance et encombrement.

Dans une caisse de 12x12x4″, soit 30.5×30.5×10.1cm, il a réussi à intégrer une alimentation de 700W d’origine FSP en la modifiant quelque peu, qui alimente un 6700K refroidi par un Scythe Kaze Jyu Slim de 100mm, le tout posé sur une Asus VIII Gene. Le stockage est assuré par 2 SSD, 1 M.2 950Pro 256Go signé Samsung, l’autre Sata 6Gbps de 1To Ultra 2 de chez Sandisk. Avec des risers faits maison, et deux ponts SLi d’ancienne génération, il a réussi à caser 2 GTX 1080 FE en SLi, histoire de dégager la chaleur hors du boitier. Il a par railleurs perforé la plaque plexi devant les blowers des cartes graphiques pour leur permettre d’aspirer l’air frais externe et pas brasser celui ambiant. Et la chaleur dans tout ça ? Eh bien 3 Noctua NF-B9 disposés sur la face avant micro-perforée s’occupent de faire rentrer l’air frais et le distiller sur les deux compartiments.

Le prototype est en révision 1, mais d’autres design sont à l’étude chez notre ami australien, et avec du succès il pourrait passer au stade de la production de masse s’il trouve un partenaire financier. Car c’est une boite simple, bien pensée, et qui offre une capacité de puissance folle ! Sacrée bête quand même ! (Source Protocase)

pc-custom-gtx1080x2-6700kpc-custom-gtx1080x2

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire