Home / High-Tech / Flyover country : le Shazam des paysages en avion

Flyover country : le Shazam des paysages en avion

Article mis à jour le 17 août 2016 à 23 h 12 min

Flyover country : le Shazam des paysages en avion

Vous êtes nombreux à survoler la Terre en avion sans savoir ce qui se trouve des milliers kilomètres plus bas… Le voyage peut être long, mais les paysages sont souvent à couper le souffle. Et si grâce à une appli, il était possible de mettre un nom sur le volcan que vous apercevez depuis votre hublot?

Reconnaître les paysages avec une application

Flyover country est le guide gratuit des voyageurs au hublot ! Vous prenez l’avion et vous avez la chance d’être placé côté fenêtre ? Profitez-en, maintenant il existe une application qui vous renseigne sur ce qui se trouve au-dessous de vous.

Shane Loeffler, un géologue de l’Université du Minnesota a eu la brillante idée de créer cette application : un vrai tour géologique ! En chargeant les données de votre vol avant décollage, même en mode avion, Flyover Country vous localise et tel un guide vous décrit les merveilles que vous survolez : le volcan éteint Sierra Grande, des glaciers ou des sites archéologiques tout y est.

L’application est téléchargeable gratuitement sur iOS et Android. Pour retrouver leur compte Facebook, c’est ici.

Maintenant que vous savez où vous vous trouvez, partagez vos photos avec votre communauté ! Flyover Country n’est pas destinée qu’aux voyages en avion, elle peut être utilisée lors de road-trip, randonnées et autres activités de pleins air.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

l’appli qui fait remonter les infos locales

l’appli qui fait remonter les infos locales

Vous avez une âme d’investigateur… Vous en avez toujours rêvé, Google l’a fait ! Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :