Accueil » AMD annonce les Radeon Pro WX Polaris pour remplacer ses FirePro
High-Tech

AMD annonce les Radeon Pro WX Polaris pour remplacer ses FirePro

Vous êtes nombreux à attendre la relève du haut de gamme des cartes Radeon d’AMD, et certains pensaient (car la spéculation permet toujours beaucoup de choses) que pour améliorer son offre destinée aux professionnels, les rouges devraient pondre quelque chose d’assez conséquent pour faire évoluer les FirePro.

Et pourtant, ce sont des variantes des puces Polaris 10 et 11 qui animent les trois nouvelles Radeon Pro WX que le constructeur vient tout juste de dévoiler durant la conférence SIGGRAPH 2016. Alors, comment arriver à offrir des performances musclées pour répondre aux demandes d’un milieu qui bosse déjà sur de l’UHD 8K ? Avec une nouvelle technologie mémoire embarquée dans une carte nommée Radeon Pro SSG (Solid State Graphics) qui leur aurait permis (toujours durant cette présentation) de faire tourner une vidéo UHD 8K à plus de 90 images par seconde.

amd radeon pro wx7100 pres

Il y a quatre cartes en tout, la Radeon Pro WX 7100 est le haut de gamme Pro destiné à la réalité virtuelle sur base de Polaris 10. Elle compte 32 unités de calcul, embarque 2048 SP, 128 TMU, 32 ROP et 8Go de VRAM sur interface mémoire 256-bit, pour plus de 5 TFLOPS en calcul single precision. Elle fera facilement oublier les FirePro W7100 et W8100 et se glisse à la hauteur d’une FirePro W9100 qui balance 5,24 TFLOPS. Côté consommation, avec un seul connecteur PCIe 6-pin, elle ne devrait pas dépasser les 150W (en espérant que cela soit mieux géré que sur la RX 480).

amd radeon pro wx5100 pres

A sa suite vient la Radeon Pro WX 5100, plus petite de la gamme par son format, mais toujours animée par Polaris 10. On compte cette fois 1780 SP dans 28 unités de calcul et 8Go de GDDR5 (7Gb/s) sur interface mémoire 256-bit. La puissance de calcul passe à un peu plus de 4 TFLOPS en single precision pour une carte qui se contentera de 75W directement tirés par le port PCIe, sans connecteur ajouté.

amd radeon pro wx4100 pres

La dernière carte à base de puce Polaris présentée ce jour est la Radeon Pro WX 4100 qui est cette fois animée par Polaris 11. Comprenant la puce complète (contrairement à la RX 460 qui en a une version castrée), on a 16 unités de calcul pour un total de 1024 SP. La carte se contente de 4Go de GDDR5 sur interface mémoire 256-bit, mais ça n’empêche pas l’ensemble d’offrir plus de 2 TFLOPS en calcul single precision.

En plus de proposer des prestations intéressantes pour le milieu professionnel, ces trois cartes veulent briller par leur facilité d’accès. Sans tarif réellement annoncé, les Radeon Pro WX 7100 et WX 5100 sont annoncées à moins de $1000 et la Radeon Pro WX 4100 coûtera moins de $500. De quoi s’équiper sans trop se ruiner.

Pour ceux qui n’ont pas trop de limites financières, il reste la Radeon Pro SGG 1To. Ce 1To peut d’ailleurs questionner et la bestiole embarque apparemment un port M.2 et l’utilise pour booster les performances de l’engin. A part savoir qu’elle se fait forte de balancer 90 images par seconde dans une vidéo en UHD 8K, on ne sait pour l’instant pas grand-chose de ce qui l’anime, à part que le GPU est sur base de Polaris 10. Par contre, on connait le tarif de son kit pour développeurs et il sera possible de se l’offrir dès 2017 pour la modique somme de $9999. (source : WCCFTech)

amd radeon pro ssg pres

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • IGZ Zorkadi
  • likornemagik
  • Marlon29
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • WartraxX (Sébastien T)

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :