Accueil » Google Maps redistribue ses cartes
High-Tech

Google Maps redistribue ses cartes

Google Maps redistribue ses cartes

Le service de cartographie de Google se refait une petite beauté et en profite pour rajouter quelques nouveaux outils.

(CCM) — Google Maps vient de faire une petite mise à jour estivale. Déjà effective sur les versions desktop et mobiles, cette nouvelle version du service de cartographie de Google améliore la visibilité des cartes en allégeant et corrigeant le design, et elle ajoute une nouvelle fonction intéressante, celles des « zones d’intérêts ».

Si ça ne saute pas forcément tout de suite aux yeux, Google a fait un réel travail de redesign pour augmenter la lisibilité des cartes. En se débarrassant de certains éléments superflus, comme par exemple le contour noir des rues et des routes, mais également en faisant de petits changements sur la typo du nom des rues et des quartiers. Enfin, la colorimétrie a été revue pour plus de clarté, faisant une distinction plus nette entre les espaces naturels et les constructions humaines.

L’autre nouveauté de cette mise à jour, ce sont donc les « zones d’intérêts ». Surlignées en orange sur les cartes, elles présentent des « endroits où il y a beaucoup d’activités et de choses à faire », ainsi que l’indique l’équipe de Google Maps sur son blog (lien en anglais). Les rues très commerçantes ou les quartiers festifs par exemple. Ce qui peut s’avérer très pratique lors que l’on visite une ville que l’on connait peu et qu’on souhaite aller dans les coins qui bougent.

L’équipe Google Maps explique le fonctionnement en ces termes: « Nous déterminons les « zones d’intérêts » grâce à un procédé algorithmique qui nous permet de sélectionner les zones ayant une forte concentration de restaurants, de bars et de magasins. Dans des zones à forte densité urbaine comme New York, nous utilisons une touche humaine pour nous assurer que nous affichons bien les quartiers les plus actifs« .

Vous pouvez dés à présent tester cette mise à jour sur les versions desktop, iOS et Android.

Photo : © EM7 – ShutterStock.com

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Luzrod
  • Anthonio_Loucass
  • Leon Hartstrife

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :