High-Tech

Qui bosse dans le monde de l’informatique ?

Ce que les anglophones appellent Information Technology (qu’on raccourcis en IT, qui n’a rien à voir avec un certain clown) donne par chez nous les Technologies de l’Information et de la Communication (ou TIC) qui regroupent toutes les solutions qui permettent de communiquer (on parlait de télématique à l’époque du Minitel). C’est un secteur qui se développe joyeusement depuis les années 1970 et la société Hiscox (spécialisée dans l’assurance des professionnels de ce milieu) a fait une petite étude sur ce dernier pour en tirer l’infographie que voici :

Qui bosse dans le monde de l'informatique ?

A l’aide d’informations émanant de grosses sources (Syntec Numérique, CNLL, Monster, Gartner, Cofendi, EMC, APEC, Verizon, PwC et surtout pas Pôle-Emploi), ils arrivent à tirer le tableau de ce domaine qui a de beaux jours devant lui. Avec le « cloud », les objets connectés et toutes les applications qui en découlent, il y a vraiment de quoi faire et à les croire, il va y avoir pas mal de boulot en plus dans les années à venir. Sur le Comptoir, vous êtes nombreux à avoir au moins un pied (des fois jusqu’au coude) dans le monde de l’informatique, mais nous sommes curieux de connaitre le profil de nos lecteurs (et c’est juste de la curiosité, car on s’intéresse à notre lectorat, et non pas une liste à vendre à un tiers). Dans le cas où vous ne travailleriez actuellement pas dans ce domaine, est-ce que ce genre de chiffres vous invitent à réfléchir un changement de carrière ?

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire