High-Tech

Modder Fallout 4 pour en faire un jeu moderne, c’est possible, la preuve !

Fallout 4 est un jeu Bethesda qui emploie une version améliorée du moteur de Skyrim. A ce titre, il est capable de gérer une grande quantité d’objets, chose importante dans les jeux type monde ouvert. Le Creation Engine permet de plus à des moddeurs d’ajouter leurs contenus parce qu’il est très malléable, Bethesda l’a compris et laisse la communauté se développer, ses jeux restent joués durant de longues années par ce biais. Le Nexusmod est le centre névralgique des bidouilleurs purs et durs, même si le Workshop de Steam est une alternative crédible également (mais indisponible pour F4). Fallout 4 n’échappe pas à cette communauté, et donc il est possible de piocher des mods qui embellissement franchement un jeu voulu aride pour témoigner d’une période post-nucléaire

Mais certains ne l’entendent pas comme ça, et ont développé des mods qui rendraient presque le jeu méconnaissable tellement il est enjolivé. Candyland a choisi une 10aine parmi les plus connus, vous trouverez la liste d’ailleurs en-dessous, et a comparé les lieux avant et après. Clairement on se demande si c’est bien le même jeu, là où Bethesda a préféré la jouer nature morte, les moddeurs lui ont préféré la nature plus forte que tout, avec un brin de « last of us » ou de « je suis une légende ». Dans tous les cas, ça donne des idées, et ça filera peut-être à certains l’envie de tenter l’aventure également de la transformation.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire