Accueil » Seagate pousse ses SSD M.2 pour entreprise à 2To
High-Tech

Seagate pousse ses SSD M.2 pour entreprise à 2To

Encore plus que le PC de gredin de Jean-Kevin, ce sont les entreprises qui ont besoin de réactivité côté stockage dans leur serveur. On entend très souvent parler de “Big Data” depuis quelques années et ces données doivent bien être posées quelque part à un moment. C’est pourquoi le stockage pour serveur évolue et Seagate agrémente aujourd’hui son catalogue d’un SSD M.2 NVMe de 2To à cet effet.

Le Nytro XM1440 M.2 NVMe en version 2To ne va pas spécialement briller par des performances hors du commun (et avec 30000 IOPS en écriture aléatoire 4K, il n’aura pas de quoi, même s’il pousse à plus de 200000 IOPS en lecture), mais plus par son côté économe en énergie. Car la bestiole ne consomme que 7W et offre donc un rapport capacité de stockage / performances / consommation intéressant. Attendu pour novembre 2016, on verra si les entreprises se tournent vers cette solution ou si elles préfèrent celles en SATA 6Gb/s, SAS ou encore PCIe.

seagate nytro ssd 2to

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Horus_Hercule027
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • BananeM63
  • Anthonio_Loucass

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :