Home / High-Tech / Cortana obligatoire sous Windows 10 Anniversary Edition ?

Cortana obligatoire sous Windows 10 Anniversary Edition ?

Article mis à jour le 17 août 2016 à 23 h 06 min

Comme vous le savez certainement, l’Anniversary Edition de Windows 10 (le Service Pack 1 du nouveau système d’exploitation fenêtré) arrivera au début du mois d’août. Mais avec la politique “Insider”, il est possible d’y jeter un oeil en avant-première, ce qui a permis à nos confrères de PCWorld de se rendre compte que la Raymonde voulait pousser à l’usage de Cortana.

En effet, si nombreux sont ceux qui voient un bon système d’exploitation en Windows 10 (l’indiscrétion mise à part), ceux qui utilisent Cortana sont beaucoup moins nombreux. Pourtant, c’est un élément phrase de l’OS et Microsoft a trouvé un moyen de le rendre plus présent après l’Anniversary Edition. La méthode est simple, dans la version 1511 de l’OS, on trouvait un bouton pour désactiver Cortana dans ses paramètres, avec la 1607, il disparait purement et simplement.

windows10 cortana off

A gauche la 1511 et à droite la 1607

Ca ne veut pour autant pas dire que vous ne pourrez pas lui couper le sifflet, puisqu’il sera toujours possible de bricoler. Deux solutions : premièrement en passant par gpedit.msc et en désactivant le service AllowCortana. Deuxièmement, par le registre système (regedit) en créant ou modifiant la valeur DWORD AllowCortana (dans HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsWindows Search) en la mettant à zéro. Ainsi, l’assistante numérique restera silencieuse et vous pourrez retrouver un système d’exploitation sans (trop de) fioritures. (source : ghacks)

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Dites-le avec des émojis, c’est le World Emoji Day

Dites-le avec des émojis, c’est le World Emoji Day

Ils en disent beaucoup, et sont de plus en plus nombreux. Les émojis font désormais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :