High-Tech

Y a-t-il encore des sous chez Apple ?

Apple vient de dévoiler des chiffres de son troisième trimestre fiscal 2016. Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de ces annonces, on ne parle pas ici d’année civile, mais d’année fiscale qui débute à la date anniversaire de la boite (jour de sa création ou de son entrée en bourse) et c’est pourquoi Apple peut finir son troisième trimestre 2016 alors que l’année civile est encore en plein dedans.

Donc sur cet exercice, la firme pommée annonce une recette de $42,4 milliards avec un bénéfice net de $7,8 milliards et une part qui chiffre $1,42. Par rapport au même trimestre en 2015 qui donnait $49,6 milliards de recette et $10,7 milliards de bénéfice net pour une part à $1,85, c’est nettement en retrait. Tim Cook semble pourtant content de lui et compte sur une recette située entre $45,5 et $47,5 milliards pour le prochain trimestre. Il est clair que leurs gros contrats avec l’éducation aux Etats-Unis d’Amérique leur assurent de copieuses rentrées d’argent, mais le manque de « révolutions » chez le géant commence à se faire sentir. Cela va-t-il les amener à présenter quelque chose de moins réchauffé ? L’avenir nous le dira.

applelogo

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire